Situé à Bordeaux, Elwin est une Fintech qui a pour objectif de simplifier le quotidien administratif des professionnels de la finance : CGP, CGPI, Courtiers et Asset Manager. Notre équipe a développé à cet effet une solution SaaS qui automatise et digitalise vos tâches administratives les plus récurrentes afin que vous puissiez vous focaliser sur le cœur de votre métier : le conseil.

Découvrez en six points les atouts majeurs d’Elwin, l’assistant digital des conseillers financiers :

1 – Un outil ergonomique

Notre principal objectif : vous proposer un outil simple et ergonomique, compréhensible par tous et par toutes. En effet, après une minutieuse étude de marché sur les logiciels de CGP existants, nous nous sommes rendus compte de la complexité de ces logiciels et de la technicité qu’exigeait leur utilisation.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous focaliser sur l’expérience utilisateur afin de vous permettre de travailler sur un logiciel ergonomique, clair et fluide. Pas besoin de formations interminables pour vous y mettre : un gain de temps certain !

rail de vente Elwin

2 – Rail de vente 100% digital

Offrez-vous le luxe de vous reposer sur un rail de vente 100% digital, vous accompagnant de l’entrée en relation jusqu’à la souscription de la lettre de mission (DER, audit sur la situation patrimoniale de votre client, formulaire profil investisseur, etc.). 

Ne perdez plus de temps avec la paperasse, laissez nous nous en charger pour vous !

3 – La connaissance client

Pour répondre au mieux aux besoins de vos prospects, la connaissance client est essentielle. C’est pourquoi nous avons intégré un formulaire MIFID II au sein du rail de vente.

Vous trouverez également de nombreuses questions facultatives à poser à votre futur client pour apprendre à le connaître et lui proposer le meilleur portefeuille possible.

4 – La conformité

Être en conformité réglementaire n’est pas une chose aisée et nous le savons. Assurer un parcours client conforme tout en répondant à toutes les obligations réglementaires est un défi.

C’est pourquoi nous avons porté une attention toute particulière à la conformité de notre solution en faisant valider nos documents par les chambres.

5 – Bulletin de souscription prérempli automatiquement

Ne remplissez qu’une fois les informations de vos clients. Oubliez les journées passées à remplir les mêmes informations sur différents documents.

Le logiciel pour CGP Elwin vous permet aujourd’hui d’associer toutes les données d’un client à sa fiche. Rien ne se perd, la fiche du client permet de pré-remplir les documents générés automatiquement, ce qui représente un gain de temps et un confort de travail non négligeable.

6 – Une équipe pluridisciplinaire

Notre équipe regroupe tous les corps de métiers du digital et de la finance pour pouvoir répondre le mieux possible à vos attentes et embellir votre quotidien. Attentifs à vos besoins et réactifs, nous organisons de manière régulière des ateliers de test pour comprendre votre réalité afin de développer des solutions réellement adaptées aux besoins du terrain.

Unique et intuitive notre solution aide les conseillers en gestion de patrimoine à limiter l’impact des tâches administratives sur leur quotidien. Au-delà de vous proposer un outil complet, nous mettons à votre disposition une solution agréable et simple d’utilisation.

banniere demande de demo