Comment prospecter efficacement et gagner des clients avec votre profil LinkedIn ? 

LinkedIn est une aubaine pour agrandir votre notoriété et pour développer votre acquisition de prospects. Grâce à l’algorithme LinkedIn et au partage de contenus ciblés sur cette plateforme, vous pouvez vous faire connaître auprès de votre cible et la transformer en clients. 

Concrètement, pensez à la règle A2C : Attirer, Convertir, Conclure. 

Le marketing intrusif est dépassé, pourquoi ne pas faire venir le client jusqu’à vous ? 

Cependant, afin de prospecter efficacement sur LinkedIn avec votre profil, il faut que ce dernier soit performant et vendeur. Sinon, tous vos efforts seront vains et vous louperez de superbes occasions de gagner de nouveaux clients.

 

Mais comment avoir un compte professionnel performant ?

Suivez notre miniguide et devenez un expert de ce réseau social.

 

1 - Indiquez clairement votre expertise métier

Avec l’anglicisation de la langue française dans le milieu pro, il arrive fréquemment de lire un profil LinkedIn sans vraiment comprendre quel est réellement son métier. Vous vous doutez que l’effet n’est pas positif. 

N’oubliez pas que LinkedIn compte aujourd’hui 3,7 millions d’utilisateurs actif en France, il vous faudra vous démarquer et vous présenter de façon claire. 

Dans votre cas de CGP, la réponse est simple : indiquez simplement votre métier ainsi que votre spécialisation si vous en avez une. 

2 - Présentez-vous ainsi que votre activité via un court résumé. 

Sur votre page professionnelle, LinkedIn vous permet d’écrire un court résumé sur vous et votre activité, une opportunité à saisir ! En effet, ce court texte est votre carte de visite, s’il plait aux personnes qui passent sur votre profil, ils chercheront à en découvrir plus sur vous. C’est le résultat recherché, non ? 

Mais comment écrire une bio qui vend ? 

Voici 7 points clés pour un résumé LinkedIn efficace : 

  • soignez les premières lignes pour qu’elles accrochent l’attention
  • structurez votre texte 
  • écrivez pour votre cible 
  • ne vous lancez pas dans un long texte (2000 caractères maximum)
  • ajoutez des mots-clés en rapport avec votre secteur afin d’être référencé
  • soignez l’orthographe
  • communiquez vos particularités

3 - Choisissez une photo de profil professionnelle

La photo de profil est la première image que vous renvoyez aux personnes qui visiteront votre LinkedIn.  Il est primordial quelle vous présente sous un angle professionnel et sous votre meilleur jour. 

4- Listez vos expériences professionnelles 

En plus d’être une vitrine, LinkedIn est également votre CV. De nos jours, quand on recherche des informations professionnelles sur quelqu’un, c’est sur ce réseau social que l’on se rend.

Il est donc important d’y indiquer l’intégralité de votre parcours scolaire et de vos expériences professionnelles. N’oubliez pas de préciser les différentes tâches et missions abordées afin de démontrer vos capacités et votre polyvalence sur les différents domaines où vous êtes intervenus. 

Remplir votre CV vous apporte du crédit et appuie votre expertise dans votre secteur d’activité.

5 - Ajoutez vos compétences 

Durant votre parcours professionnel vous avez sûrement fait partie de plusieurs cabinets et entreprises, où vous avez été confronté à différentes situations. De ces dernières, vous avez acquis des compétences qu’il convient de mettre en valeur sur votre profil. 

En effet, le métier de conseiller en gestion de patrimoine est vaste, vous et nombreux de vos confrères n’avez pas les mêmes spécialités et c’est justement cela qui va vous démarquer.

6 - Développez votre réseau professionnel

La dernière pierre, mais pas des moindres, à ajouter à votre édifice : développez votre réseau. 

Une fois votre profil LinkedIn rempli et complet avec l’intégralité de vos informations, vous devez le promouvoir ! En effet, le seul fait d’avoir activé votre aimant à client n’est pas suffisant, il vous revient d’affirmer votre présence sur le réseau social pour mettre en valeur votre profil optimisé.

Pour cela, vous allez travailler votre réseau en publiant, partageant et commentant différents posts de votre communauté ou autres qui vous intéressent. De ces commentaires ou posts naîtront des discussions où vous vous positionnerez comme une référence dans ce secteur. De la friction nait le feu !

Conclusion

Ce miniguide vous permettra d’assurer vos premiers pas sur le réseau social LinkedIn. C’est cependant sur la longueur que vos efforts seront récompensés. Il vous faudra être régulier et assidu dans vos interactions et publications afin de remarquer de réels progrès, mais nul doute que ces efforts seront payant. 

À vous de jouer !

 

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