Le Chèque France Num est une aide de 500€ mise en place par le gouvernement pour aider les TPE impactées par la crise sanitaire à se digitaliser. Bonne nouvelle : Elwin entre dans les critères d’éligibilité. Mais ne tardez pas, le dispositif prend fin bientôt.
Qui peut bénéficier du Chèque France Num ?
Cette aide est réservée aux entreprises de moins de 11 salariés réalisant moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.
Seules les entreprises situées en Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et à Wallis et Futuna n’y ont pas le droit.
Cette aide s’applique à tous les secteurs d’activité. En tant que Conseiller en gestion de patrimoine, vous y êtes donc éligible.
L’enveloppe est plafonnée. Environ 110 000 entreprises pourront bénéficier de cette aide. Au 7 mai 2021, environ 25 000 TPE en ont déjà profité. Vous pouvez vous aussi en bénéficier, mais ne tardez pas !
Elwin est éligible au Chèque France Num
Cette aide à pour vocation à soutenir les TPE dans la digitalisation de leur activité. Par digitalisation on entend : création d’un site internet, abonnement à des solutions de prise de RDV mais pas que ! Le Chèque France Num permet aussi de prendre en charge une partie du coût des logiciels de Relation client. En tant que CRM patrimonial, Elwin entre donc dans le dispositif.
En effet, Elwin vous permet :
- de stocker des informations et des pièces justificatives de prospects et clients
- d’éditer des documents d’information (DER, lettre de mission, rapport d’adéquation…)
- de faire signer électroniquement ces documents
Sans compter les nouvelles fonctionnalités qui arriveront d’ici à la fin de l’année avec notamment l’envoi du questionnaire de profil de risque pour que vos clients y répondent en ligne.
Coût annuel d’Elwin avec et sans le Chèque France Num
Simulation avec paiement annuel donnant droit à une remise de 10%
Offre Elwin |
Sans le Chèque France Num |
AVEC Chèque France Num |
1 licence Elwin Business |
1283 € TTC / an |
783 € TTC / an (soit 65€ TTC/mois) |
1 licence Elwin “Jeune cabinet” |
1023 € TTC / an |
523 € TTC / an (soit 44€ TTC/mois) |
Ce tarif inclut, l’accès à l’outil, le stockage des documents, l’accès au support client, mais également 50 signatures électroniques / mois (par licence).
Comment en bénéficier ?
Souscrivez à Elwin (nous vous recommandons la formule “paiement annuel” qui vous permet d’atteindre le minimum de 450€ TTC.)
Une fois le contrat Elwin signé, vous pourrez télécharger la facture correspondante dans votre espace client.
Les demandes de Chèque se font en ligne sur le site : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/pre-requis
Remplissez le formulaire (n° siret, e-mail, téléphone). Déposez votre facture Elwin ainsi qu’une pièce d’identité (Carte nationale d’identité recto/verso, passeport ou titre de séjour recto/verso).
L’aide vous sera versée environ 1 mois après le dépôt de votre dossier.
La demande doit être faite avant le 31 juillet 2021. Mais attention, le service pourra fermer plus tôt si le budget de 60 millions attribué au dispositif est consommé avant cette date. Les factures acceptées comme justificatifs doivent être datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021. Ne tardez donc pas !
Voir le détail du dispositif : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/