Cette fin d’année est l’occasion pour nous de revenir vers un événement qui a marqué notre rentrée : notre intervention lors de la convention Patrimonia avec Julie Compagnon, présidente du groupement 1215.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu y assister, voici une synthèse de cette conférence.

1215, un groupement humain à l’écoute des CGP

1215 est un groupement de conseillers en gestion de patrimoine adossé au groupe Magnacarta. Fort de 25 ans d’expérience, 1215 s’adresse aux cabinets qui cherchent un appui pour développer leur activité. 

1215 simplifie le quotidien de ses adhérents en les accompagnant dans leurs démarches : conformité, réglementation, veille métier, offre produits, ingénierie patrimoniale et sociale…

Certains services sont inclus dans l’abonnement, d’autres sont activables au cas par cas, en fonction des besoins de chacun.

Afin d’enrichir son offre de services, le groupement 1215 a fait appel à Elwin pour créer un outil qui simplifie la parcours clients des CGP.

conference_elwin_1215

Conférence de 1215 et Elwin au salon Patrimonia

Elwin, partenaire de 1215

1215 a choisi de travailler avec nos équipes afin de développer Mon1215, un outil métier réservé à ses CGP adhérents. 1215 a ainsi capitalisé sur la technologie d’Elwin tout en personnalisant la plateforme pour l’adapter aux besoins spécifiques du groupement. 

Mon1215 partage des fonctionnalités communes avec l’offre Elwin (accessible à tous les
CGP) :

  • Recueil d’information clients
  • Préconisations patrimoniales
  • Génération des documents réglementaires
  • Le tout en signature électronique


Mon1215 se différencie par 2 spécificités majeures :

  1. Les documents réglementaires générés par l’outil sont basés sur les modèles rédigés par les équipes Conformité de 1215. Les CGP peuvent donc les utiliser sereinement.
  2. L’outil intègre un module d’allocation automatisée pour les assurances-vie. Lorsque le CGP sélectionne un contrat, une allocation par défaut lui est proposée. Elle est adaptée au profil de risque de son client. L’utilisateur reste libre de sélectionner cette proposition ou de créer sa propre allocation.

Les adhérents du groupement bénéficient tous d’un outil simple, pratique et sans surcoût. L’accès à Mon1215 est inclus dans leur cotisation mensuelle.

Un partenariat co-construit

Le développement de Mon1215 s’est fait sur plusieurs mois. Après avoir défini un cahier des
charges, nous avons travaillé avec les équipes Conformité du groupement mais également
avec des CGP adhérents. Cette approche en co-construction avec le terrain est une particularité dElwin. 

Nous avons réalisé des ateliers avec certains CGP du groupement afin de leur faire tester
les premières interfaces de Mon1215. Grâce à leurs retours, nous avons pu améliorer la plateforme avant même son lancement officiel. De nouveaux ateliers d’échange ont été réalisés
après le déploiement. Nous avons pu enrichir Mon1215 grâce aux retours complémentaires
et concrets des utilisateurs.

Ces échanges nous permettent de bien comprendre comment est utilisée la plateforme. Certains CGP l’utilisent de bout en bout, pour traiter des cas clients relativement simples.

D’autres l’utilisent en complément d’autres outils pour travailler des cas clients plus complexes qui nécessitent par exemple un bilan patrimonial plus poussé.

Tous soulignent la simplicité d’utilisation de Mon1215 et la sensation d’être guidé grâce à un
rail sécurisant.

> Plus d informations sur le groupement 1215

banniere_elwin