Questions fréquentes

Tous nos clients CGP se sont posés des questions avant d’être convaincus.

Qu’est ce qui différence Elwin d'O2S ou Prisme ?

  • Elwin est une solution complémentaire à ces outils
  • Elwin est prêt à l’emploi après 5min de paramétrage
  • Nous avons fait de la conformité notre fer de lance
  • Nos processus sont plus avancés en matière de digitalisation
  • Nous soignons l’ergonomie de l’outil et nous garantissons une prise en main simple
  • Nos tarifs sont clairs, accessibles et lisibles avec une offre “tout inclus”

Je n'ai donc pas à me soucier de la conformité, Elwin fait tout à ma place ?

La solution Elwin est un outil destiné à vous simplifier la vie au quotidien, pas à vous remplacer ! Selon l’AMF, le conseiller financier est toujours garant de la conformité de ses prestations.

Nous travaillons cependant main dans la main avec les associations de CGP (Anacofi, CNCEF, CNCGP etc.) afin de vous proposer une expérience toujours plus en adéquation avec le contexte réglementaire du moment, mais la décision de suivre ou non nos conseils vous revient !

J'ai déjà un agrégateur, est-ce qu'Elwin fait doublon ?

Absolument pas ! La solution Elwin est un assistant réglementaire pour CGP, pas un agrégateur.

Vous pouvez garder vos habitudes si vous utilisez un agrégateur au quotidien, et vous appuyer sur Elwin pour renforcer votre conformité !

Comment sont stockées les données?

Les données de vos clients sont sensibles, c’est pour cette raison que nous les stockons dans l’Union Européenne (à Francfort). Toutes les données sont chiffrées et seules les personnes habilitées y ont accès. Notre hébergeur est à la pointe en termes de sécurité et de stabilité du service.

Elwin est il un CRM pour CGP ?

Si Elwin comporte quelques similarités avec un CRM (listing client, centralisation des données, GED etc.) elle n’en est malgré tout pas un.

Choisir Elwin, c’est s’offrir la solution conformité la plus efficace du marché, tant pour gagner du temps que pour sécuriser votre activité. Dans un souci d’efficacité, nous laissons la partie CRM à d’autres pour nous concentrer sur le réglementaire.

Pourquoi autant mettre en avant l'ergonomie de votre logiciel?

Nous pensons qu’une solution que les conseillers en gestion de patrimoine utilisent au quotidien devrait être complète sans pour autant être complexe.

Chaque seconde épargnée et chaque frustration évitée sont un gain à l’échelle d’une année d’utilisation.

Est-il possible d'importer des clients à partir d'un fichier?

Oui, vous pouvez importer des clients à partir de fichiers .csv pour faciliter la création de fiche client. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “Clients” puis cliquez sur le bouton “Importer des contacts”. Laissez-vous ensuite guider étape par étape.

Cette fonctionnalité vous permet de créer plusieurs fiches clients en même temps avec leurs coordonnées et des données patrimoniales. Pensez bien à enregistrer votre fichier excel au format csv avant l’import.

Vous souhaitez découvrir tout ce qu’Elwin peut vous apporter ?