CGP, partagez votre écran, pas le virus ! 

Vous avez un beau questionnaire de découverte client, mais pas le client en question est confiné chez lui.

Pas de panique, il existe plusieurs solutions gratuites vous permettant de communiquer avec lui, tout en lui présentant votre écran à distance. Pratique pour échanger ensemble sur ses objectifs de placement !

Google Meet

Service de visioconférence développé par Google, il s’agissait à l’origine d’un service payant dédié aux professionnels. Mais en avril 2020, suite à la crise du Covid-19, Google l’a proposé gratuitement à tous les utilisateurs, et ce jusqu’au 31 Mars 2021. À partie d’Avril 2021, un mode gratuit subsistera, mais limité à 1h par appel, bien que rien ne vous empêche de raccrocher et de rappeler pour réinitialiser votre session.

Google vous permet de partager votre écran avec d’autre utilisateurs sans logiciel et sans addon de navigateur. La seule contrainte pour vous et votre interlocuteur est de posséder un compte Google gratuit, que beaucoup possèdent déjà. 

Les utilisateurs peuvent aussi programmer des rendez-vous via Google Agenda, ce qui mettra à la disposition des participants un lien vers la salle de réunion virtuelle.

Skype

Skype est une plateforme de communication audiovisuelle disponible sur Windows, Max, Linus, Android et iOS. Elle nécessite le téléchargement du logiciel pour les deux parties, ou bien l’utilisation de la version web du service. Dans tous les cas, un compte gratuit Microsoft sera requis.

Vous pouvez grâce à Skype diriger des appels et partager votre écran à de multiples utilisateurs. Une fonction “Glisser/Déposer” vous permet de partager aux participants de la conversation des fichiers externes pouvait peser jusqu’à 300MB. Pratique pour partager les documentations de vos produits.

Une fonction d’enregistrement d’appels est également disponible, elle vous permet de réécouter le contenu des discussions jusqu’à 30 jours après. Notez que nos interlocuteurs recevront une notification au début de l’enregistrement.

Skype est une solution gratuite, multi-plateforme et facile d’utilisation. Ses seuls défauts sont la lourdeur de son logiciel et l’obligation de posséder un compte Microsoft.

Zoom

Zoom est une application de messagerie vidéo en temps réel gratuite qui peut permettre à un CGP de créer des réunions en ligne avec ses clients et prospects. Avec Zoom, vous pouvez planifier des réunions de groupes et les transformer en évènement de calendrier via Outlook, Gmail et iCal. Chaque participant recevra un lien pour rejoindre la salle de réunion virtuelle. Une fois connectés, vos clients pourrons parler avec vous via une vidéo en HD.

Chaque participant à la réunion peut choisir de partager son écran, mais l’hôte (le conseiller en gestion de patrimoine) peut décider qu’il sera le seul à pouvoir partager son écran. Une fonction d’enregistrement des appels est disponible afin de pouvoir revenir à tête reposée sur le rendez-vous.

Les utilisateurs mobiles ne seront pas en reste car eux aussi pourront partager leur écran et l’annoter. Ainsi même si vous êtes en déplacement et que vous n’avez qu’une tablette sur vous, votre conseil n’en pâtira pas. De même, pouvoir rejoindre le rendez-vous avec un téléphone portable est un vrai plus pour le client, qui pourra apprécier cette flexibilité.

Zoom est sans nul doute l’un des meilleurs outils de conférence en ligne sur le marché. Il est gratuit pour héberger jusqu’à 100 participants pour des appels de 40 minutes maximum. Les versions payantes commencent à 13,99€ par mois pour pousser la limite de temps à 24h.

GoToMeeting

Cette plateforme de communication complète vous permet d’héberger toutes vos réunions en ligne. Le service supporte les appels audio et vidéo jusqu’à 250 personnes (vous devriez être larges). Durant les appels, vous pouvez partager votre écran avec les autres utilisateurs, et ajouter des notes et dessins en sur-impression. Les réunions sont sécurisées et cryptées, enfin l’accès à la conversation est limitée par un mot de passe.

Vous pouvez enregistrer les réunions, qui seront sauvegardées définitivement dans le cloud. Il n’y a aucune limite de volume. Très appréciée également : la fonctionnalité de transcription. Cette dernière vous permet de garer une trace écrite des conversations que vous partagez avec vos clients.

Le logiciel propose une intégration Office 365n qui vous permet de programmer des rendez-vous avec Microsoft Outlook. Il existe également un plugin pour Google Calendar permettant au CGP d’envoyer des invitations à ses clients.

GoToMeeting est une solution de haut niveau proposant un grand nombre de fonctionnalités pour les Conseillers Patrimoniaux les plus exigeants et connectés. Il s’agit toutefois d’un outil payant dont les tarifs commencent à 10,75€ par mois.

Join Me

La solution de partage d’écran Join.me permet à ses utilisateurs de personnaliser le lien de rendez-vous permettant à vous clients de vous rejoindre. La salle de réunion permet de partager votre écran en un clic, et dispose d’un fond personnalisable pour coller à l’univers graphique de votre cabinet de gestion patrimoniale.

Dans le cas ou vous présenteriez avec l’un de vos collaborateur en télétravail, une fonctionnalité permet d’interchanger rapidement votre écran et le sien. Vous gardez la main sur qui peut partager des documents et quand. Un outil “tableau noir” permet à vous et/ou à vos clients d’ajouter des annotations à l’écran partagé. Ainsi vous pouvez facilement ajouter plus de précisions au montage d’une assurance vie, à la volée.

Join.me est une excellente alternative pour les CGP qui souhaitent mettre l’accent sur des présentations dynamiques avec la possibilité d’ajouter tous les détails nécessaires en cours de rendez-vous. Les tarifs de cette solution commencent à 9€ par mois, mais vous pouvez demander un essai gratuit.

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