< Retour aux offres

 

Assistant(e) Communication BtoB (Stage)

L’entreprise

Elwin est une Fintech/Regtech bordelaise qui révolutionne le quotidien des conseillers financiers (conseiller en gestion de patrimoine, courtiers…). Nous avons créé une solution qui simplifie et digitalise les processus réglementaires et commerciaux nécessaires à la distribution de produits d’épargne (assurance-vie, SCPI…).

Elwin propose aux cabinets indépendants une solution clé en main et accompagne des grands comptes dans le développement de projets sur mesure. User centric, nous mettons l’ergonomie et les besoins utilisateurs au centre de nos réflexions.

Dans le cadre du développement de notre offre, nous recherchons un(e) Assistant(e) Communication Corporate.

 

Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous travaillerez avec la direction sur l’image Corporate d’Elwin : 

  • Vous effectuez un benchmark détaillé du marché et vous identifiez les différentes parties-prenantes 
  • Vous affinez et affirmez le positionnement d’Elwin sur ses marchés cibles
  • Vous travaillez sur une recommandation de plan de communication que vous devrez ensuite décliner :
    • Création et animation d’un site internet
    • Production et rédaction de contenus divers : plaquette, articles…
    • Stratégie de communication sur les réseaux sociaux professionnels
    • Définition du discours interne / externe
  • Vous effectuez une veille active de la concurrence

 

Profil

Nous avons besoin de vous parce que :

  • Vous êtes en École de Commerce/Master avec une spécialisation en Communication d’entreprise/Digitale, et vous recherchez une expérience formatrice et opérationnelle
  • Vous maîtrisez des pratiques et techniques de communication BtoB : événements, contenus, presse, réseaux sociaux…
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles qui vous permettent de produire des contenus de qualité.
  • Vous êtes sensible au fond et à la forme : vous avez idéalement des compétences graphiques (Photoshop, InDesign, Adobe…) pour réaliser certains contenus par vous-même
  • Vous avez envie de rejoindre une entreprise tech en plein développement et de participer activement à la vie de la société.

 

De notre côté, nous vous apporterons :

  • Un environnement dans lequel le produit est central.
  • Un poste challengeant et à enjeu, dans lequel vous pourrez laisser libre court à vos idées pour nous aider à faire toujours mieux.
  • Un confort de travail dans une entreprise dynamique et bienveillante qui prend soin de ses équipes.

 

Rassurez-vous, aucune connaissance du marché de la gestion de patrimoine ou du courtage n’est requise. Nous prenons le temps de former tous nos collaborateurs à leur arrivée.

 

Compétences attendues

  • Excellent relationnel
  • Solides compétences en orthographe et en expression orale
  • Envie d’apprendre
  • Proactivité
  • Rigueur et organisation

Une première expérience dans la vente BtoB,  est un réel plus, mais n’est pas obligatoire.

Rassurez-vous, aucune connaissance du marché de la gestion de patrimoine ou du courtage n’est requise. Nous prenons le temps de former tous nos collaborateurs à leur arrivée.

 

Où et quand ?

Poste basé à Bordeaux (Chartrons) : mix présentiel / télétravail

Prise de poste : à partir du 1er mars 

Rémunération selon profil

Comment postuler : envoyez votre candidature à job@elwin.fr accompagnée d’une lettre de motivation. Merci de préciser impérativement :

  • le type de stage que vous recherchez (stage, alternance…)
  • vos disponibilités (et le votre rythme école-entreprise en cas d’alternance)

N’hésitez pas à nous envoyer également tout élément que vous jugerez utile pour nous prouver que vous êtes notre perle rare (exemple de réalisations, recommandations…) !

Les entretiens auront lieu début février.

 

Nous avons hâte de vous rencontrer 🙂 

 

 < Retour aux offres